L’Appui social et médical

L’Appui social et médical : deux professionnels s’occupent de l’appui social des familles.

  1. Les plans d’intervention et de sensibilisation: plusieurs familles font l’objet d’un plan d’intervention destiné à résoudre un problème identifié au niveau de la famille. Des ateliers sur le thème de la violence sont organisés pour les parents, les jeunes et les enfants.
  2. Le réfectoire : de nombreux enfants viennent prendre leur repas de midi au réfectoire. Les bénéficiaires sont des enfants dont les parents ne peuvent leur donner un repas parce qu’ils sont au travail ou pour des raisons économiques graves. 33 % des enfants souffrent de  malnutrition. Un éducateur les accompagne durant l’heure de midi et leur transmet des règles de comportement et d´hygiène.
  3. Le cabinet médical : en 2013, un cabinet médical s’est ouvert au sein du Centre, où les familles de la zone peuvent venir aux consultations ou recevoir des visites à domicile (service jusqu’ici inconnu en Bolivie). Le personnel est actuellement composé d’un médecin, d’une infirmière, d’un dentiste et d’une psychologue qui sont mis à disposition par les autorités locales.
Publicités